Lucide tome 1 : Initiation de Soraya Doye

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

Tome : 1

Editions : Alter Real

Pages : 384

Année : 2018

 

Résumé :
 

La nuit de ses dix-huit ans, Alaya découvre qu'elle est une Lucide, un être capable de vivre et de contrôler ses rêves.
Sa rencontre avec Thomas, qui partage le même don, va la plonger dans un avenir inconnu où le danger sera omniprésent.
Entre traques et révélations, elle devra se montrer impitoyable pour protéger sa famille et son secret. Guidée par son instinct et par son cœur, sa vie sera bouleversée à jamais.
Une aventure au-delà des dimensions, à la limite de la réalité, au cœur de la Lucidité.

Nous dormons en moyenne vingt-cinq ans au cours de notre vie. Si vous pouviez vivre consciemment vos rêves, que feriez-vous de toutes ces années ?

Mon avis :

Je vais commencer par remercier la maison d’Editions Alter Real pour la collaboration qu’ils m’ont proposée. Suite à la discussion que j’ai eue avec Elizabeth, qui travaille pour la maison d’édition, j’ai eu le choix de prendre le livre qui m’intéressait dans leur catalogue et je dois bien le dire, la couverture de Lucide m’a toute de suite attiré. De plus le résumé qui décrivait un univers fantastique en lien avec les rêves m’intriguait beaucoup.

Nous allons suivre Alaya qui le jour de ces dix-huit ans, découvre qu’elle a la faculté de se rendre dans une dimension parallèle lorsqu’elle dort. Elle rencontre Thomas un jeune homme qui va lui apprendre qu’elle est une Lucide ! A partir de là, toute sa vie va basculer… Rien ne sera jamais plus comme avant ! Quels dangers, Alaya devra-t-elle affronter ?

 

 

Le positif :

 

  • L’univers. C’est tout bonnement le point positif pour moi de ce livre. La grande originalité ! Cet univers parallèle qui n’est accessible que par certaines personnes est très intéressant et permet énormément de possibilité d’évolutions pour les personnages. On sent que l’auteur peut encore faire vivre plusieurs aventures à ses héros !
     
  • Un style fluide. Le style d’écriture est très fluide et très addictif. Ne vous attendez pas à une lecture compliquée mais des fois ça fait du bien de ne pas trop se poser de questions et de simplement se laisser transporter par l’histoire.

 

 

Le négatif :

  •  
  • Le manque d’originalité concernant le déroulement de l’histoire. Bien que l’univers soit une réelle nouveauté pour moi, ce ne fut malheureusement pas le cas pour le déroulement de l’histoire. Minute papillon ! Cela ne veut pas dire que le livre n’était pas bien… Je lis énormément de fantastique et il est vrai que dans la plupart des livres du genre la trame est identique : « Un héros, qui se croit tout à fait banal, découvre du jour au lendemain qu’il possède des pouvoirs et qu’il est en danger car les méchants convoitent ce dernier ».  Je pense que les néophytes du genre pourront y trouver son compte et seront certainement surpris par tous les rebondissements.
     
  • La répétition de certaines données. A plusieurs reprises l’auteur se répète, elle peut nous dire plusieurs fois à quelques chapitres d’intervalles qu’Alaya trouve son papa merveilleux ou encore que ses deux amis font partie de la famille…Cela peut devenir légèrement redondant. 

Malgré le manque de la surprise, il n’en reste que j’ai passé un bon moment en compagnie d’Alaya et ses acolytes. Je n’ai pas vu le temps passer lors de ma lecture et j’avais envie de poursuivre à chaque fin de page. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, je me laisserai peut-être tenter quand il sortira, on verra…

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plouf 01/09/2018 15:46

Aaah je ne sais pas trooop...
Le résumé était tentant, mais comme tu le dis, j'ai peur de ne rien de trouver de très original dans l'histoire... :/

Ewylyn 16/08/2018 17:36

Je suis curieuse, la couverture et le résumé m'intriguent. Je pense que je pourrais me laisser tenter sans qu'il soit une priorité ^^ En tout cas, merci pour cette jolie découverte !