Mon Come Back et Explications

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Hello, Hello,

Cela fait très très longtemps que je ne suis pas passée par là et je vais donc commencer par m’excuser de mon absence. Comme déjà dit plusieurs fois dans les derniers articles, j’ai eu énormément de travail cette année et j’en ai encore beaucoup aujourd’hui. De plus avec cette surcharge l’envie de lire m’est un peu passée et donc moins de chose à vous raconter.

J’étais dans une phase où j’avais simplement envie de lire et de ne pas me prendre la tête… Plus envie de me dire qu’à chaque fin de livre je devais faire une chronique. Et oui quand cela devient obligatoire (bien sûr tout est relatif et l’obligation je me la mettais toute seule) cela ne donne jamais rien de bon. Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un petit article et quoi de mieux pour commencer qu’une petite mise au point qui est à mon sens essentiel, surtout pour moi :)

Dès aujourd’hui je vais recommencer un poster quand l’envie sera là sans pression et sans obligation. Si un mois je n’ai pas envie de faire de bilan ou de Book Haul bâ…. Vous savez quoi je ne le ferais pas… (Haha la miss qui pense qu’à soi.) Ce que je veux dire par là c’est que l’envie d’écrire est toujours présente mais j’ai plus envie de me fixer des impératifs ni de me dire ; « il faut que je fasse telle ou telle chose ce mois-ci » ou alors « mince je n’ai pas fait d’article encore ce mois il faut impérativement que je m’y mette ».

Je veux simplement vivre ma passion avec vous au rythme qu’il me plaît et surtout avec le temps que j’ai. Il est possible que durant un mois il n’y ait pas d’article et que tout d’un coup en une semaine vous en avez quatre. Il est possible également que les livres soient « chroniqués » uniquement sur Instagram que cela soit en post ou en stories. 

Enfin bref, juste pour vous dire que je n’ai pas été enlevée par des aliennes ou autres créatures d’un autre monde et que j’espère avoir un peu plus de temps dans le futur pour me consacrer à ma passion.

J’espère que ces quelques mots ne seront pas mal interprétés et que j’aurais toujours le plaisir d’échanger avec vous :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sue-Ricette 21/11/2018 16:20

Bon retour par ici Dariane, et ne t'en fais pas, on sera toujours là pour lire tes articles, quel que soit ton rythme de publication :) Le plus important quand on blogue, c'est de le faire avec plaisir, non par obligation. Belle journée, bisous ♥

Sue-Ricette

alison 20/10/2018 20:48

Welcome back :)

Twogirlsandbooks 14/10/2018 22:17

Le principal c'est de faire comme tu en as envie et surtout, il faut que tu te fasses plaisir :)
Bon retour :D

Ewylyn 12/10/2018 18:35

Je te comprends parfaitement, j'ai eu aussi cette pause, ces envies de prendre son temps pour soi, pour lire... Je suis contente de te revoir et je te souhaite un meilleur rythme, à ta guise :) L'important est de se faire plaisir !

Gaëlle - lectures d'une vie 11/10/2018 16:40

Je te comprends totalement! Il y a quelques mois j'ai mis le blog sur pause car j'étais entrainée dans une spirale de partenariats et d'obligation de publier régulièrement etc. J'ai finit par reprendre le blog quand j'en ai eu de nouveau envie, cette fois en faisant une croix sur les partenariats (tant que ma PAL ne sera pas passée de 170 à 30 max) et en postant ce que je veux quand je veux. Je me sens beaucoup mieux, donc je ne peux que comprendre ce que tu ressens ^^

Cha 09/10/2018 23:05

Et ben je suis contente de savoir que tu n'as pas été enlevée par des aliens ???? plus sérieusement, tu as bien raison, fais les choses à ton rythme et quand l'envie est là, c'est le principal ❤

Kin 09/10/2018 10:39

Mais t'as tout à fait raison Choupette, on te met pas de pression nous hein ! Fais comme tu le sens :)

Dylan W 08/10/2018 20:00

Heyy ! Content de te relire :)
En lisant tes mots je me suis tellement reconnu haha comme toi avec les cours j'ai moins le temps d'écrire des chroniques ni de visiter les blogs (sans parler de la pression que ça me donne alors qu'en fait comme tu le dis c'est une pression qu'on se met tout seul..)

En tout cas ravi que tu sois de retour et qu'importe le rythme de publication (en vrai on s'en fiche ;) ) je lirait tes articles avec plaisir :)

Plouf 08/10/2018 12:42

Tellement contente de relire tes petits mots ♥
Ne t'inquiète surtout pas, je pense qu'on passe tous plus ou moins par là à un moment ou un autre ! L'important c'est que tu fasses ce qui te fait plaisir, moi peu importe ce que tu fais, je te suivrais ♥